Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4001
Envoyé le 26-06-2024 à 13:38
 

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 26-06-2024 13:41 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4002
Envoyé le 26-06-2024 à 13:41
 

Début du chantier, nous avons sourcé la bielle N°5 abimée, elles pèsent toutes 700gr, nous en avions plusieurs, une est propre et pèse 700 gr tout rond également (avec la visserie).
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4003
Envoyé le 26-06-2024 à 15:14
 

Nous avons donc trouvé une des causes possibles de la casse de ce 2.4.

Absence du bouchon d'étanchéité en bout d'arbre intermédiaire.

Je remet la photo déjà postée :
İmage

İmage

L'huile destinée aux coussinets d'arbre de pompe à huile s'échappait donc pas ce passage laissé béant.
Puis venait s'accumuler contre la petite plaque mais en repartant dans le bloc directement pas l'orifice du bas.
On peut imaginer que la pression d'huile ne devait pas être nominale.

901 105 275 00
Bouchon de fermeture

11,62 €

Heureusement que nous l'avons vu avant de remonter....
İmage
(Ce message a été modifié le : 26-06-2024 15:22 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Petrus78 Hors ligne
Membre Cotisant n°6999
****


Messages : 3
Inscription : Feb 2022
Message : #4004
Envoyé le 26-06-2024 à 17:38
 

je comprends pourquoi l'indicateur de niveau d'huile était aléatoire.
Par contre la pression était toujours ok ??
De plus lors de la réfection du moteur en 2008, avaient été aussi oubliées les ailettes de "ventilation" entre cylindres.
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 557
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4005
Envoyé le 27-06-2024 à 07:58
 

zapper les tôles ... là tu peux te demander qui a remonté ce moteur ......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 557
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4006
Envoyé le 27-06-2024 à 08:03
 

(26-06-2024 15:14)Cheers a écrit :  İmage

la denture du pignon d'entrainement de la chaine est pas top top Sad
pb d'alignement non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 826
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #4007
Envoyé le 27-06-2024 à 11:19
 

Incroyables ces manquements...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4008
Envoyé le 27-06-2024 à 15:43
 

Sans polémique aucune, On en revient à la notion de : « moteur refait »….
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 557
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4009
Envoyé le 28-06-2024 à 10:45
 

(27-06-2024 15:43)Cheers a écrit :  Sans polémique aucune, On en revient à la notion de : « moteur refait »….

c'est bien ça le principale pb des annonces de vente sur des auto qui arrivent à la vente avec des tarifs élevés.
très très rare d'avoir un dossier serieux lorsque ce type de message arrive dans la liste des "justifs"

euh plus sérieusement le pignon j'ai mal vu ou ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 En ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 230
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #4010
Envoyé le 29-06-2024 à 10:05
 

je pense que pour le pignon c'est une vue d'optique, RAS Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.