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Si on parlait voiture électrique...
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philco Hors ligne
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Message : #21431
Envoyé le 13-08-2024 à 11:16
 

1984 pour la 205, ne nous emballons pas sur le râteau des dates. Et je l'ai dit, le progrés a sauvé des vies. Les limitations seront toujours discutables.
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belou Hors ligne
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Message : #21432
Envoyé le 13-08-2024 à 11:20
 

Article sur Le Point, je cite :
Aujourd'hui, un constructeur peu avisé pourrait déjà payer de lourdes amendes en cas de dépassement de ces seuils sauf que, rompus aux textes de loi venus de Bruxelles, ceux-là ont préféré supprimer purement et simplement de leur gamme les modèles à risque. Voilà la raison pour laquelle il y a des trous dans la raquette de quelques marques, contraintes de stopper des modèles parfaitement viables. Mais justement, un certain Martin Kment, professeur de son état à l'université de Augsbourg, vient de publier un avis juridique qui fait valser le micmac de Bruxelles.

Celui-ci prétend que la Commission européenne, effectivement responsable des mesures effectuées sur les véhicules, n'est en aucun cas chargée du recouvrement des amendes, calculées sur les émissions excédentaires. En d'autres termes, il y aurait une règle mais la punition ne serait pas du ressort de la Commission selon son statut juridique. Les constructeurs éberlués ne pipent pas mot pour l'instant mais cette notion de « juge et partie » qui pourrait leur accorder une bouffée d'oxygène avait déjà été évoquée dans une autre affaire en 2008 et provoqué une réaction musclée de la part de l'Allemagne.

???
La méthode discriminante
Le professeur Martin Kment ne pourra être soupçonné de soutenir les constructeurs germaniques en difficulté avec les ventes de voitures électriques. En effet, nous apprend l'Argus, « ce chercheur allemand est directeur général de l'institut du droit de l'environnement de l'université d'Augsbourg, titulaire d'une chaire de droit public, de droit européen, de droit de l'environnement et de droit de l'aménagement ». Son avis a été publié à la suite d'un rapport commandé par l'Uniti, une organisation professionnelle allemande qui regroupe des sociétés évoluant dans le domaine des carburants et des lubrifiants. Et à ce titre inquiètes de l'avenir.

Là où les choses se corsent, c'est quand le professeur Martin Kment se penche aussi sur le fond de l'affaire et la méthodologie utilisée pour relever les niveaux de CO2 des véhicules. Celle-ci relève les émissions par des captages à l'échappement, ce qui désavantage les thermiques face aux électriques. Pour Martin Kment, il faut utiliser une méthode globale, dite communément « du berceau au cercueil », pour juger tous les véhicules, sans disparité, et ce, quelle que soit leur énergie utilisée. Cela est déjà prévu par le Green Deal, mais seulement à compter de 2030.
(Ce message a été modifié le : 13-08-2024 11:35 par belou.)
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #21433
Envoyé le 13-08-2024 à 11:25
 

(13-08-2024 11:15)Raph a écrit :  Hola... Mais c'est a ne plus rien comprendre Bigsmile

C'est le bordel !!! Mad

On se croirait au milieu du rond point de la mort, avec 32 sous-giratoires, près de chez toi !!!

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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901 Hors ligne
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Message : #21434
Envoyé le 13-08-2024 à 11:26
 

Ben, l'interdiction des moteurs thermiques va disparaitre avant l'échéance fatidique mais il ne faut pas l'annoncer trop viteBigsmile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #21435
Envoyé le 13-08-2024 à 11:34
 

Nan mais on s’en branle des jeunes qui se tuent au volant des GTI, c’est fait pour ça! ShockedBigsmile
Si on en parle ici aujourd’hui, c’est juste qu’on a eu du bol de ne pas s’être fait faucher nous aussi en faisant le con!

Pour en revenir au réseau inexistant et à la voiture poubelle, ça fait 20 ans que ça se fait dans l’électroménager et l’électronique sans jamais choquer personne. Pourquoi la voiture y échapperait?

Et de plus, vu la gueule des thermiques actuelles ultra compliquées et pas fiables, je ne sais pas ce qui est pire (ou mieux) :
Une caisse réparable en rade tous les 4 matins, ou une caisse sans SAV mais sans histoire pendant 8 ans? (parce qu’à part les grands constructeurs historiques, les VE sont fiables et sans histoires Bigsmile, quand c’est pas ton métiers, c’est pas ton métier!!)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21436
Envoyé le 13-08-2024 à 11:36
 

bon moi je revais de Gti mais je roulais en 205 SR bleu ciel de 60 ch. occas de 5 ans offert par mon daron a mes 18 ansBigsmile
je m’etais juste offert un interieur de. 1.6..
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Humeur : Electrique.....
Message : #21437
Envoyé le 13-08-2024 à 11:38
 

(13-08-2024 11:16)philco a écrit :  1984 pour la 205, ne nous emballons pas sur le râteau des dates. Et je l'ai dit, le progrés a sauvé des vies. Les limitations seront toujours discutables.

même si je ne les apprécie pas, j’avais entendu à l’époque que les radars fixes avaient drastiquement fait baisser la vitesse moyenne en France. malheureusement, pour nous, cela semble efficaceSad
(Ce message a été modifié le : 13-08-2024 11:39 par gtrs57.)
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Chocho Hors ligne
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Message : #21438
Envoyé le 13-08-2024 à 11:43
 

Une sr c'est 75cv !
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Message : #21439
Envoyé le 13-08-2024 à 11:54
 

C’était un moteur, 1360, et de mémoire, j’avais moins de 70 chevaux….
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21440
Envoyé le 13-08-2024 à 11:55
 

65 ch Wink
İmage
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