Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22221
Envoyé le 10-09-2024 à 12:12
 

(10-09-2024 11:55)rodolfo dillavar a écrit :  ...
A cause des composants soft et hardware qui gèrent le fonctionnement, l'optimisation et la gestion des recharges ?

Tout a fait. Un VE c'est principalement une batterie et du software. Tres peu de mecanique et zero apres vente. Un metier different.

(10-09-2024 12:02)rodolfo dillavar a écrit :  ...
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
...

Avec les faibles quantites produites, c'etait forcement deficitaire. J'avais lu qu'ils avaient du mal a augmenter les volume dans tous les cas car la coque etait en composite.

(10-09-2024 12:02)Pierrers a écrit :  ...
Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)
...

Erreur de jeunesse mon cher Pierre Bigsmile Une i3 est une citadine, voir un peu plus. Si tu decides de voyager avec, sois juste patient et, meme si ca n'est pas fait pour ca, ca ira quand meme.

J'en ai eu une pendant 3 ans et ai fait plus de 60kkm avec... Je me demande si je ne devrais pas en racheter une Smile
(Ce message a été modifié le : 10-09-2024 13:02 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 221
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22222
Envoyé le 10-09-2024 à 12:20
 

Est ce que la I3 " S" était une évolution sensible. Je me souviens qu elle coûtait assez cher..on arrivait presque à 60 000 euros avec un peu d option.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22223
Envoyé le 10-09-2024 à 12:28
 

(10-09-2024 12:20)rodolfo dillavar a écrit :  Est ce que la I3 " S" était une évolution sensible. Je me souviens qu elle coûtait assez cher..on arrivait presque à 60 000 euros avec un peu d option.

Je ne l'ai jamais essayee donc je ne saurais te dire Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22224
Envoyé le 10-09-2024 à 12:31
 

le tarif m’a toujours semblé très elevé…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 656
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #22225
Envoyé le 10-09-2024 à 13:02
RE:

(10-09-2024 12:12)Raph a écrit :  Erreur de debutant mon cher Pierre Shocked

Certes Bigsmile

Mais vu le prix je pensais que quand même....
(Ce message a été modifié le : 10-09-2024 13:02 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22226
Envoyé le 10-09-2024 à 13:05
 

(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).

Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 092
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #22227
Envoyé le 10-09-2024 à 13:39
 

(10-09-2024 13:05)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).

Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.

donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.

roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.

tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 216
Inscription : Sep 2006
Message : #22228
Envoyé le 10-09-2024 à 13:55
 

Je roule pour mes grands trajets avec le ML ,à 130 ,au régulateur ,c’est même supérieur ,en confort intérieur à ma Tesla .Pourtant ,il a 16 ans ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 971
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22229
Envoyé le 10-09-2024 à 14:23
 

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #22230
Envoyé le 10-09-2024 à 16:04
 

(10-09-2024 13:02)Pierrers a écrit :  
(10-09-2024 12:12)Raph a écrit :  Erreur de debutant mon cher Pierre Shocked

Certes Bigsmile

Mais vu le prix je pensais que quand même....

Vu le prix, ça aurait dû.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.