Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #22621
Envoyé le 16-10-2024 à 09:43
 

(16-10-2024 09:36)928cs a écrit :  
(16-10-2024 09:02)patrick123 a écrit :  
(15-10-2024 23:35)VHPD a écrit :  
(15-10-2024 23:14)Tom13RS a écrit :  Dans quel état sont les passagers de l'auto en face? Shocked Ca tape fort! Shocked

heureusement que ce n'était pas un 2 roues.

on peut se poser la question d'éviter un accident pour finalement en causer un potentiellement plus grave.

Et qui est responsable ?

Le conducteur de la Tesla.
Il est supposé pouvoir freiner avant de percuter le piéton. Sa vitesse n'est donc pas adaptée.

Plus sérieusement, cette vidéo illustre bien pourquoi je suis extrêmement prudent en agglomération. J'ai toujours peur d'un piéton qui déboule sur la chaussée.

Pour le corporel la question ne se pose pas puisque la Loi Badinter s'applique
Pour le matériel, c'est moins clair
Le "on doit toujours rester maitre de son véhicule" est une légende urbaine en terme d'assurance
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 2 024
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #22622
Envoyé le 16-10-2024 à 09:44
 

J'ai des doutes sur la responsabilité du constructeur. Il faudrait fouiller dans la documentation mais je suis pratiquement certain qu'il y a des clauses pour se protéger.
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).

https://www.tesla.com/ownersmanual/model...68DC5.html

Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #22623
Envoyé le 16-10-2024 à 09:46
 

Peut être que le piéton est tombé suite à un ACV et il était déjà mort.....
Tesla aurait du voir s'il y avait activité cérébrale ou cardiaque avant de l'éviter.

Mais ça sera pour une prochaine m.à j. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #22624
Envoyé le 16-10-2024 à 09:47
 

Un commentaire de cette vidéo précise que l'embardée a été provoquée par la conductrice de la Tesla, pas par son auto.

https://stirileprotv.ro/stiri/actualitat...asina.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 890
Inscription : Nov 2002
Message : #22625
Envoyé le 16-10-2024 à 09:55
 

(16-10-2024 09:43)patrick123 a écrit :  
(16-10-2024 09:36)928cs a écrit :  
(16-10-2024 09:02)patrick123 a écrit :  
(15-10-2024 23:35)VHPD a écrit :  
(15-10-2024 23:14)Tom13RS a écrit :  Dans quel état sont les passagers de l'auto en face? Shocked Ca tape fort! Shocked

heureusement que ce n'était pas un 2 roues.

on peut se poser la question d'éviter un accident pour finalement en causer un potentiellement plus grave.

Et qui est responsable ?

Le conducteur de la Tesla.
Il est supposé pouvoir freiner avant de percuter le piéton. Sa vitesse n'est donc pas adaptée.

Plus sérieusement, cette vidéo illustre bien pourquoi je suis extrêmement prudent en agglomération. J'ai toujours peur d'un piéton qui déboule sur la chaussée.

Pour le corporel la question ne se pose pas puisque la Loi Badinter s'applique
Pour le matériel, c'est moins clair
Le "on doit toujours rester maitre de son véhicule" est une légende urbaine en terme d'assurance

Mais pas pour les forces de l'ordre.
La preuve, j'en connais qui se sont pris des prunes après s'être bourrés tout seul.

(16-10-2024 09:47)erwanmanuelfangio a écrit :  Un commentaire de cette vidéo précise que l'embardée a été provoquée par la conductrice de la Tesla, pas par son auto.

https://stirileprotv.ro/stiri/actualitat...asina.html

Si c'est le cas, elle a d'excellents réflexes et a pris la bonne décision, selon moi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #22626
Envoyé le 16-10-2024 à 09:55
 

(15-10-2024 23:33)VHPD a écrit :  https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deu...u-20241013

Deux-Sèvres: ouverture d’une enquête après la mort de quatre personnes dans une Tesla en feu

encore un embrasement après un accident en Tesla. C'est un point assez inquiétant avec les accidents en VE.

stop pas tous confondre cela c'est passer à coté de chez nous et nous allions souvent y manger SadSad
le proprio de la Tesla (de 65ans ),en fin de soirée/ diné à l'Argentière (le resto) , dernier client...... a voulu "montrer" ce que c' était ....
mais quel AbrutiThumbdownMadMadMad

Il a emmené le chef pâtissier, , le chef et un apprenti de 15 ans !!!!
et A CLAIREMENT FAIT LE C !!! sur la voie rapide , a perdu la maitrise de l'auto vu les traces des roues dans le bas côté et autres dégats ....
on peut tjrs reprocher à Tesla des truc mais là

le Patron du resto est au fond du trou
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #22627
Envoyé le 16-10-2024 à 09:55
 

(16-10-2024 09:44)Doc a écrit :  J'ai des doutes sur la responsabilité du constructeur. Il faudrait fouiller dans la documentation mais je suis pratiquement certain qu'il y a des clauses pour se protéger.
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).

https://www.tesla.com/ownersmanual/model...68DC5.html

Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...

J'ai eu un cas comme ça
Mon client était arrêté au feu rouge et un piéton qui courrait pour attraper son bus lui est rentré dedans sur le coté
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 045
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #22628
Envoyé le 16-10-2024 à 10:07
 

(14-10-2024 23:15)VHPD a écrit :  on parle d'une citadine de 300km d'autonomie annoncée (donc 220 réelle) à 25K...ça reste un produit premium.

Ca fait cher la ZOE Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #22629
Envoyé le 16-10-2024 à 10:07
 

(16-10-2024 09:36)928cs a écrit :  
(16-10-2024 09:02)patrick123 a écrit :  
(15-10-2024 23:35)VHPD a écrit :  
(15-10-2024 23:14)Tom13RS a écrit :  Dans quel état sont les passagers de l'auto en face? Shocked Ca tape fort! Shocked

heureusement que ce n'était pas un 2 roues.

on peut se poser la question d'éviter un accident pour finalement en causer un potentiellement plus grave.

Et qui est responsable ?

Le conducteur de la Tesla.
Il est supposé pouvoir freiner avant de percuter le piéton. Sa vitesse n'est donc pas adaptée.

Plus sérieusement, cette vidéo illustre bien pourquoi je suis extrêmement prudent en agglomération. J'ai toujours peur d'un piéton qui déboule sur la chaussée.

là, la vitesse de la Tesla en ville .... est douteuse car à moins de 50 elle ne devait pas faire ça au 1er ordre d'action (je vois pas bien si les stop s'allument ) et les roues ne semblent pas se bloquer avant l'évitement qu'elle déclenche

le chauffeur est responsable de toutes façons

au passage si il y avait eu une caisse du même niveau de techno en façe ....
cela se serait probablement mieux passé (mais bon on voit bien les airbags ...c'est deja ça)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #22630
Envoyé le 16-10-2024 à 10:11
 

(16-10-2024 10:07)kymenoulos a écrit :  
(14-10-2024 23:15)VHPD a écrit :  on parle d'une citadine de 300km d'autonomie annoncée (donc 220 réelle) à 25K...ça reste un produit premium.

Ca fait cher la ZOE Wink

J’ai entendu à la radio ce matin que la R4 serait plus chère encore que la 5. Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.