Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22771
Envoyé le 01-11-2024 à 00:57
 

Soite mais ca n'empeche pas d'essayer deux minutes d'etre objectif sur les produits qu'ils vendent aujourd'hui, si ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22772
Envoyé le 01-11-2024 à 01:47
 

(01-11-2024 00:53)rickman a écrit :  
(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

Imaginons Cool

La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !

Ok, mais qui leur jettera la pierre??

Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 486
Inscription : May 2007
Message : #22773
Envoyé le 01-11-2024 à 02:10
 

Mode HS :
1. Pourquoi je compare une GT3 RS et la SU7 Ultra ? Parce que l’une et l’autre sont moches à cause de leur aileron arrière et que sans cet affreux appendice, on ne parle ni de l’une ni de l’autre au Nurburgring.
2. Le turbo électrique : Désolé je ne suis vraiment pas un spécialiste Audi, mais cela est utilisé sur leur moteur Diesel depuis presque de 10 ans. Il me semble. Qu’est-ce que Porsche a révolutionné dans l’histoire avec la GTS ? Toujours rien.
3. Porsche justifie ses choix (comme ils le font d’ailleurs avec la 992.2 GT3 même puissance, plus lourde et ridiculement beaucoup plus chère… Quand tu cherches à te justifier, c’est que tu es est déjà coupable. Wink

Fin du HS :
Allez, on revient au sujet des VE : Ton Taycan a comme particularité de se recharger à pleine puissance jusqu’à 66% de la pleine charge de la batterie. C’est ce qui fait sa supériorité vis à vis d’une Lucid ou d’une Tesla. Sur ce point, Porsche est leader mais pour combien de temps puisque tout le monde se met à l’architecture 900V?
Pour pouvoir réellement marquer les esprits, Porsche auraient du être les premiers à proposer des batterie solides (à la base promise pour l’avènement du Macan électrique…). Là encore, Porsche a perdu.
La prise en compte de l’expérience passager a toujours été ignorée chez nos constructeurs occidentaux : « Tu as les sièges chauffants, ventillés, massants et la télé parfois. Et de quoi tu te plains ?…. » Les asiatiques ont bien compris que l’acheteur, c’était la femme et qu’il fallait mettre l’accent sur l’environnement de la voiture. Et comme ce sujet fait partie intégrante du développement de leur voitures, ils peuvent donc se permettre d’attaquer frontalement Porsche sur le plan de la Performance.

Pour finir la comparaison entre un Taycan et la version civilisée de la future SU7 Ultra, l’une coûte environ 270 k€, l’autre est annoncée dans les 100k€. Par contre, la première sera sans doute toujours équipée de batteries Lithium-ion et donc ne vaudra plus que ta plus haute estime quand l’autre sera présentée avec des batteries solides innovantes. Avec un peu de bon sens, aujourd'hui, un Geek n’achète donc pas de VE haut de gamme. CQFD
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 486
Inscription : May 2007
Message : #22774
Envoyé le 01-11-2024 à 02:13
 

Bigsmile
(31-10-2024 14:22)MichSOmuch a écrit :  Nan mais l’article au dessus, c’est tout un truc long et chiant à lire juste pour dire que la Xiaomi machin truc qui a éclaté la Taycan au Nurb est un proto..

Et qu’ils l’ont fait alors qu’il ne faisait pas beau… BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #22775
Envoyé le 01-11-2024 à 09:34
 

(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

Imaginons Cool

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #22776
Envoyé le 01-11-2024 à 09:35
 

(01-11-2024 01:47)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 00:53)rickman a écrit :  
(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

Imaginons Cool

La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !

Ok, mais qui leur jettera la pierre??

Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 136
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #22777
Envoyé le 01-11-2024 à 09:49
 

(01-11-2024 02:10)Atomic69 a écrit :  Mode HS :
1. Pourquoi je compare une GT3 RS et la SU7 Ultra ? Parce que l’une et l’autre sont moches à cause de leur aileron arrière et que sans cet affreux appendice, on ne parle ni de l’une ni de l’autre au Nurburgring.
2. Le turbo électrique : Désolé je ne suis vraiment pas un spécialiste Audi, mais cela est utilisé sur leur moteur Diesel depuis presque de 10 ans. Il me semble. Qu’est-ce que Porsche a révolutionné dans l’histoire avec la GTS ? Toujours rien.
3. Porsche justifie ses choix (comme ils le font d’ailleurs avec la 992.2 GT3 même puissance, plus lourde et ridiculement beaucoup plus chère… Quand tu cherches à te justifier, c’est que tu es est déjà coupable. Wink

Fin du HS :
Allez, on revient au sujet des VE : Ton Taycan a comme particularité de se recharger à pleine puissance jusqu’à 66% de la pleine charge de la batterie. C’est ce qui fait sa supériorité vis à vis d’une Lucid ou d’une Tesla. Sur ce point, Porsche est leader mais pour combien de temps puisque tout le monde se met à l’architecture 900V?
Pour pouvoir réellement marquer les esprits, Porsche auraient du être les premiers à proposer des batterie solides (à la base promise pour l’avènement du Macan électrique…). Là encore, Porsche a perdu.
La prise en compte de l’expérience passager a toujours été ignorée chez nos constructeurs occidentaux : « Tu as les sièges chauffants, ventillés, massants et la télé parfois. Et de quoi tu te plains ?…. » Les asiatiques ont bien compris que l’acheteur, c’était la femme et qu’il fallait mettre l’accent sur l’environnement de la voiture. Et comme ce sujet fait partie intégrante du développement de leur voitures, ils peuvent donc se permettre d’attaquer frontalement Porsche sur le plan de la Performance.

Pour finir la comparaison entre un Taycan et la version civilisée de la future SU7 Ultra, l’une coûte environ 270 k€, l’autre est annoncée dans les 100k€. Par contre, la première sera sans doute toujours équipée de batteries Lithium-ion et donc ne vaudra plus que ta plus haute estime quand l’autre sera présentée avec des batteries solides innovantes. Avec un peu de bon sens, aujourd'hui, un Geek n’achète donc pas de VE haut de gamme. CQFD


1. Tu vas bientôt comparer ces deux véhicules parce qu’ils ont des pneus tous les deux ! Enfin, Yann soyons sérieux ! Smile
2. Turbo électrique et hybride non rechargeable. Pas le
Souvenir d’avoir déjà vu cela ailleurs ? Ceci dit la 992 GTS fait le 0 à 100 en 3s, le temps d’une Artura de 700 CV cellule carbone qui coûte au moins 100 k€ de plus. Sur le plan émotionnel par contre et design, ça ne me plaît pas plus que cela.
3. Oui la 992.2 GT3 est une déception car elle régresse par rapport à sa devancière et qu’elle est hors de prix en particulier en France.
C’est bien simple entre une 991.2 GT3 et la 992.2 GT3, à immatriculer en France, c’est le double.

Le Taycan est lourd, encombrant, cher et avec une interface homme machine désuète.

Mais ça reste une voiture !
Pas un iPhone à roulettes.

Le châssis est bluffant, la direction informative, ça freine fort et mon GTS marche aussi très fort et la recharge fonctionne très bien.

Alors oui les Chinois sont ultra concurrentiels pour tout un tas de raisons et constituent une vraie menace.
Mais personnellement, ça ne me fait pas rêver

Mais visiblement d’autres si …

İmage
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 136
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #22778
Envoyé le 01-11-2024 à 10:02
 

(01-11-2024 01:47)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 00:53)rickman a écrit :  
(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

Imaginons Cool

La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !

Ok, mais qui leur jettera la pierre??

Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!

Non ce n’est pas un argument à côté de la plaque comme tu le dis.
C’est une question de modèle économique et de civilisation.
L’Europe et la France en particulier se sont ramollis entre protection sociale à outrance, vacances, jours fériés et RTT et partir pas trop tard à la retraite, CDI et code du travail … et j’en passe.

Ce sont des choix de civilisation qui conditionnent notre compétitivité globale qui passe par la technologie.

Ceci dit, je n’ai pas fait d’études comparatives pour tous les produits chinois mais leurs VE certes peu chers sont généralement affreux même si globalement je ne connais pas vraiment de beaux VE.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22779
Envoyé le 01-11-2024 à 10:05
 

je ne peux pas expliquer pour quelles raisons mais je ne me vois absolument pas acheter un VE chinois…..quelles que soient ses qualités
tout comme je ne suis jamais rentré chez un CC Japonais….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #22780
Envoyé le 01-11-2024 à 10:19
 

Malheureusement je crains fort que d’ici 10 ans, les chinois ne représentent la quasi totalité des véhicules électriques vendus.

Le seul espoir pour l’Europe reste de surseoir à cette interdiction folle de vendre des autos thermiques. Cela commence à être envisagé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.