Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22811
Envoyé le 01-11-2024 à 18:56
 

(01-11-2024 18:27)frizou51 a écrit :  3 adultes
Coffre plein
Conduite cool
Dans les essais la conso est un de ses points forts... mais moins bien qu'une tm3
La i4 e40 fait 340 CV avec une batterie de 84
Son poids l handicapé..plus de 2200 kg

C’est ce fameux cercle vicieux..
Une grosse batterie, donc du poids, donc de la conso, donc perte d’autonomie, donc on met une batterie plus grosse, etc, etc…
La TM3 propulsion fait le chemin inverse.

On se retrouve avec dans nos cas :
Une i4 de 2200kg avec une batterie NMC de 84kWh
Une TM3 de 1750kg avec une batterie LFP de 60kWh
Et les 2 sont pas loin d’avoir la même autonomie WLTP (580km pour l’I4, 550km pour la TM3)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #22812
Envoyé le 01-11-2024 à 19:25
 

(01-11-2024 16:10)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 15:47)901 a écrit :  Sinon, sur autoroute (allemande bien sûrBigsmile), en cruisant à un bon 160 je suis à 240 kW/h, en rythme raisonnable soit un petit 150, je tombe à 200 kW/h et quand je reviens en FranceWink calé à 140, je ne dépasse pas les 180 kW/h
C'est TRES efficient une TeslaThumbup

On a la même et je suis à bien moins que ça..
À 150 je tourne dans les 18, 18,5.
140 je sais pas, soit je suis à 130, soit j’optimise la zone des +20km/h Bigsmile
À 130 je suis dans les 15-16

J'ai une Grande Autonomie avec jantes 19 pouces, normal que la conso soit un peu différenteWink
Une chose est sûre, au début j'appréhendais les trajets autoroutiers mais ce n'est plus le casSmile
Après, faut être honnête: si ta recharge coïncide avec une pause repas, tu ne perds pas de temps, sinon tu comptes 20 à 30 minutes d'arrêt en fonction du niveau de charge que tu veux alors que mes pauses en thermique étaient plutôt de l'ordre de 10 minutes.
Je considère donc que je "perds" 1/4 d'heure par tranche de 300 kms par rapport à un VT
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 8 224
Inscription : Dec 2001
Message : #22813
Envoyé le 01-11-2024 à 22:07
 

est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de tracter avec un gros VE ?? et quand je parle de tracter, je ne parle pas de la petite remorque pour aller à la déchetterie, mais plutôt une grosse charge (plateau avec voiture dessus)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #22814
Envoyé le 01-11-2024 à 22:11
 

(01-11-2024 22:07)fabien37 a écrit :  est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de tracter avec un gros VE ?? et quand je parle de tracter, je ne parle pas de la petite remorque pour aller à la déchetterie, mais plutôt une grosse charge (plateau avec voiture dessus)

plus de 1800kg ? je crains que cela soit mission impossible
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #22815
Envoyé le 01-11-2024 à 22:13
 

Quand on voit la force nécessaire pour tracter un plateau avec un véhicule dessus …quels sont déjà les véhicules en vente en France capables ?
Et quand je vois mon ML passer de 10 l à 15 l / 100 , j’imagine que la recharge se fera plus souvent …..et même rapidement pour une VE avec des petites batterie ?
Un VE pour tracter un VT sur un plateau …….vive les décideurs européens ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 8 224
Inscription : Dec 2001
Message : #22816
Envoyé le 01-11-2024 à 22:25
 

(01-11-2024 22:11)pikespeak88 a écrit :  
(01-11-2024 22:07)fabien37 a écrit :  est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de tracter avec un gros VE ?? et quand je parle de tracter, je ne parle pas de la petite remorque pour aller à la déchetterie, mais plutôt une grosse charge (plateau avec voiture dessus)

plus de 1800kg ? je crains que cela soit mission impossible

avec une berline ou un suv peut-être effectivement, je n'ai pas regardé les poids tractables.

Sinon avec un utilitaire électrique, car ça existe maintenant (mais ils ont encore moins d'autonomie que les berlines-suv j'ai l'impression)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22817
Envoyé le 02-11-2024 à 00:26
 

(01-11-2024 18:56)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 18:27)frizou51 a écrit :  3 adultes
Coffre plein
Conduite cool
Dans les essais la conso est un de ses points forts... mais moins bien qu'une tm3
La i4 e40 fait 340 CV avec une batterie de 84
Son poids l handicapé..plus de 2200 kg

C’est ce fameux cercle vicieux..
Une grosse batterie, donc du poids, donc de la conso, donc perte d’autonomie, donc on met une batterie plus grosse, etc, etc…
La TM3 propulsion fait le chemin inverse.

On se retrouve avec dans nos cas :
Une i4 de 2200kg avec une batterie NMC de 84kWh
Une TM3 de 1750kg avec une batterie LFP de 60kWh
Et les 2 sont pas loin d’avoir la même autonomie WLTP (580km pour l’I4, 550km pour la TM3)

Les 24 kWh sont tres loin de justifier les 450 kg Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22818
Envoyé le 02-11-2024 à 03:31
 

Je rentre de chez un pote.
Trajet urbain (30-50), périurbain (50-70) et rocade/campagne (110), chauffage dans la bagnole et 4 sièges chauffants en route : 143
Le bilan depuis la recharge est pas mal! Wink
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22819
Envoyé le 02-11-2024 à 18:48
 

Quand je compare tes consos aux miennes, je pleure ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 755
Inscription : May 2010
Message : #22820
Envoyé le 02-11-2024 à 20:48
 

Un grosse pile n'a pas peur de l'eau salé..et fraiche de la manche


İmage



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.