Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Hier à 16:00

(Hier 15:53)gtrs57 a écrit :  C'est une histoire très simple qu'une amie m'a rapportée..

elle promène son chien tous les matins. elle croise souvent un homme d'une quarantaine d'années qui promène aussi ses 2 chiens.
le matin même elle échange avec lui et le soir il se fait faucher (avec l'un de ses chiens) mortellement à 21h en traversant la rue.....
0 trace de freinage avant impact

d'où ma réflexion : un radar adaptatif aurait il pu éviter cet accident....

mais on est HS dans les VE. c'est un sujet plus général

Tu ne le sauras jamais.
Car il faudrait reconstituer l'accident avec une voiture dotée d'un tel équipement, dans des conditions strictement identiques, ce qui est impossible, sauf si la voiture impliquée enregistre tous ses paramètres et que ceux-ci sont disponibles, ce dont je doute fort.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Hier à 16:05

bien sur mais je veux juste savoir si à la base un radar est capable de détecter un simple piéton avec une surface nettement moindre qu'une auto...?
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146

Lieu : BZH
Envoyé le Hier à 16:06

Un radar piéton, oui.
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146

Lieu : BZH
Envoyé le Hier à 16:07

https://www.largus.fr/actualite-automobi...32438.html
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Envoyé le Hier à 16:10

article intéréssant. ce radar devrait donc contribuer a baisser le nombre de piétons renversés...
Rageant de se dire que dans le cas évoqué , il "aurait pu" avoir la vie sauve ...
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Hier à 16:15

(Hier 16:05)gtrs57 a écrit :  bien sur mais je veux juste savoir si à la base un radar est capable de détecter un simple piéton avec une surface nettement moindre qu'une auto...?

Il n'y a pas que les radars, une caméra infrarouge peut détecter et identifier un piéton et un animal, à des distances conséquentes si la configuration est favorable.
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Envoyé le Hier à 16:22

mais toutes ces avancées contribuent aussi a renchérir en permanence le prix de nos autos; Shocked
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550

Envoyé le Hier à 16:27

(Hier 16:05)gtrs57 a écrit :  bien sur mais je veux juste savoir si à la base un radar est capable de détecter un simple piéton avec une surface nettement moindre qu'une auto...?

Je dirais oui, vu que ma Tesla a pilé quand un mec en trottinette est sorti de la gauche entre 2 voitures à Paris Shocked .
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550

Envoyé le Hier à 16:29

(Hier 16:22)gtrs57 a écrit :  mais toutes ces avancées contribuent aussi a renchérir en permanence le prix de nos autos; Shocked

Oui, et même des Dacia ou des autos basiques qui pour moi n'ont pas besoin de tout ça Mad ...
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Hier à 16:32

(Hier 16:22)gtrs57 a écrit :  mais toutes ces avancées contribuent aussi a renchérir en permanence le prix de nos autos; Shocked

Il faut savoir ce que l'on veut, à la fin!

Si tu veux sauver des vies, il faut en accepter le coût, sachant qu'au niveau de la société, il n'y a habituellement pas photo entre le coût d'un tel équipement et celui d'un accident corporel. Un décès, c'est moins cher, habituellement.
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.