Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Gorjon_Freejon Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Apr 2014
Lieu : Angoulême
Message : #23071
Envoyé le 13-11-2024 à 09:00
 

Câble de Zoé pour charger à 16A avec la green UP, c'est ce que je fais avec ma tesla. A trouver sur le bon coin. Si tu veux tester je suis sur Angoulême.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #23072
Envoyé le 13-11-2024 à 11:11
 

(12-11-2024 12:52)gtrs57 a écrit :  tu touches du doigt mon choix. malheureusement Tesla n’a pas de produits pour remplacer ma tms en 3/25
- Tm3. Trop petite, trop vue et pas de hayon
- Tmy je n’aime pas et modele restylé pas dispo
- Tms je reste fan mais cela reste un modele sorti en 2012 et je ne me vois pas investir minimum 95 ke dans une auto sortie il y a 13 ans. je voulais la nouvelle Tms, mais aucune info sur une sortie eventuelle. et apres 5 ans j’ai envie de changement

donc saut dans l’inconnu. je passe chez Audi dont les loyers Ve sont hyper agressifs….

avec un SQ6 (qui partage le chassis du nouveau Macan)


İmage

İmage

Pourquoi y a t il autant d ouies de ventilation et une calandre si imposante ? Vu que c est un VE, on s attendrait à des besoins moindres pour le refroidissement ?
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 863
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #23073
Envoyé le 13-11-2024 à 11:37
 

(13-11-2024 11:11)rodolfo dillavar a écrit :  [quote='gtrs57' pid='6058567' dateline='1731408748']
tu touches du doigt mon choix. malheureusement Tesla n’a pas de produits pour remplacer ma tms en 3/25
- Tm3. Trop petite, trop vue et pas de hayon
- Tmy je n’aime pas et modele restylé pas dispo
- Tms je reste fan mais cela reste un modele sorti en 2012 et je ne me vois pas investir minimum 95 ke dans une auto sortie il y a 13 ans. je voulais la nouvelle Tms, mais aucune info sur une sortie eventuelle. et apres 5 ans j’ai envie de changement

donc saut dans l’inconnu. je passe chez Audi dont les loyers Ve sont hyper agressifs….

avec un SQ6 (qui partage le chassis du nouveau Macan)


İmage

[

Pourquoi y a t il autant d ouies de ventilation et une calandre si imposante ? Vu que c est un VE, on s attendrait à des besoins moindres pour le refroidissement ?


C'est du faut tout est bouché c'est pour faire sport Bigsmile et en vrai c'est très moche que du plastoc..
Quand à l'autonomie qu'annonce Audi comment dire... Si les prix sont agressifs c'est que ca se vend pas et c'est pas pour rien...
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23074
Envoyé le 13-11-2024 à 11:38
 

(13-11-2024 07:59)Raph a écrit :  
(12-11-2024 23:25)julien16 a écrit :  ...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Vu la depense Shocked n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?

C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! Shocked

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gorjon_Freejon Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Apr 2014
Lieu : Angoulême
Message : #23075
Envoyé le 13-11-2024 à 11:49
 

(13-11-2024 11:38)MichSOmuch a écrit :  
(13-11-2024 07:59)Raph a écrit :  
(12-11-2024 23:25)julien16 a écrit :  ...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Vu la depense Shocked n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?

C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! Shocked

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.

J'ai un Tesla wall connector, tu en trouve à 400€ sur lbc, l'installation n'est pas compliqué si tu bricole, utilisation pratique avec l'appli tesla. Tu peux charger à 25A si tu es en monophasé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 697
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #23076
Envoyé le 13-11-2024 à 12:30
 

(13-11-2024 00:04)MichSOmuch a écrit :  @julien16
Tu as répondu à ta question, ton chargeur 230V limite à 8A.
Celui de Tesla bride a 13A mais au moins il était fourni avec la bagnole Bigsmile

Un pote a acheté sur le bon coin un chargeur de Zoé qui prend 16A.

Merci Michel je préférais être sûr !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 697
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #23077
Envoyé le 13-11-2024 à 12:34
 

(13-11-2024 07:59)Raph a écrit :  
(12-11-2024 23:25)julien16 a écrit :  ...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Vu la depense Shocked n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?

Oui avec le recul je suis d'accord....

Mais le commercial Volvo n'a pas été top niveau conseil sur ce point ; il ne l'a jamais abordé au moment de la commande.
C'est moi qui ai pensé à ça au moment ou Mme prenait livraison de la voiture en demandant si le cable "prise domestique" était bien inclus (ce qui n'est pas le cas), donc le commercial est allé au comptoir pièces détachées de la concession, et nous a sorti le cable et la facture.

Mme a un peu tiqué sur le prix mais pas trop le choix si elle voulait charger à la maison ; et puis surtout je pensais que la Green Up chargerait à son max donc c'était acceptable.

Bref j'ai demandé à Monsieur Volvo de reprendre son câble et rembourser, j'attend la réponse Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 697
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #23078
Envoyé le 13-11-2024 à 12:39
 

(13-11-2024 11:38)MichSOmuch a écrit :  
(13-11-2024 07:59)Raph a écrit :  
(12-11-2024 23:25)julien16 a écrit :  ...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Vu la depense Shocked n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?

C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! Shocked

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.

Ouais c'est ce raisonnement que j'ai eu, j'ai en tête 1500 € ttc pour une borne avec l'installation donc le câble sur prise renforcée (qui a couté dans les 250 € la prise elle) me semblait convenir (sauf que je n'avais pas pensé aux restrictions du câble, poru moi un câble c'était un câble).

Enfin là celui qu'ils m'ont refourgué je me rappelle que c'est le même qui était pour leurs hybrides, notamment quand ils me prêtaient un XC40 hybride quand mon précédent Velar était au garage (c'est à dire assez souvent Bigsmile)

Bref je pense qu'ils n'ont pas envisagé que les acheteurs de leurs VE chargent sur une prise classique fut elle renforcée.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 697
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #23079
Envoyé le 13-11-2024 à 12:40
 

(13-11-2024 09:00)Gorjon_Freejon a écrit :  Câble de Zoé pour charger à 16A avec la green UP, c'est ce que je fais avec ma tesla. A trouver sur le bon coin. Si tu veux tester je suis sur Angoulême.

Ah sympa oui pourquoi pas !

Je vais déjà jeter un oeil sur LBC pour les câbles de Zoé.

Merci en tout cas de ta proposition.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #23080
Envoyé le 13-11-2024 à 12:41
Si on parlait voiture électrique...

Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.