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Si on parlait voiture électrique...
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JMP76 Hors ligne
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Message : #23081
Envoyé le 13-11-2024 à 12:46
 

(13-11-2024 12:43)JMP76 a écrit :  La le commercial t'arnaque le câble 220V est de base sur un VE c'est souvent les câbles prises rapides qui sont en accessoires....
Avoir un VE sans capacité de charge correct à domicile va vite être problématique Wink

Et concernant les câbles d'occase sur le BC faut être joueur... De même au delà de 3.4 KW l'installation doit être fait par un professionnel agréé, si jamais ta baraque ou voiture prend feu t'as intérêt à pouvoir sortir une facture de l'installation à ton assurance....

2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #23082
Envoyé le 13-11-2024 à 12:46
 

(13-11-2024 11:49)Gorjon_Freejon a écrit :  
(13-11-2024 11:38)MichSOmuch a écrit :  
(13-11-2024 07:59)Raph a écrit :  
(12-11-2024 23:25)julien16 a écrit :  ...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Vu la depense Shocked n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?

C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! Shocked

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.

J'ai un Tesla wall connector, tu en trouve à 400€ sur lbc, l'installation n'est pas compliqué si tu bricole, utilisation pratique avec l'appli tesla. Tu peux charger à 25A si tu es en monophasé

C’est 500€ en neuf et garanti chez Mamazon Wink
4 jours avant que je commande ma Model 3, elle était offerte avec.

Il faut tout de même rajouter le passage du technicien IRVE, qui peut refuser de venir contrôler si ce n’est pas lui qui installe.
Je sais que pas mal de monde s’en affranchit, mais c’est obligatoire et il ne faut pas s’être planté dans l’installation parce qu’en cas de pépin (incendie, etc…), l’assurance se défaussera.
Bref, je suis pas joueur avec la maison, j’en ai assez chié pour la faire.

Et surtout le Wall Connector se Tesla ne permet pas le délestage et pour moi c’est indispensable.
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #23083
Envoyé le 13-11-2024 à 12:48
 

(13-11-2024 12:41)Pierrers a écrit :  Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink

Honnêtement c'est simple (en monophasé) :
sur une prise renforcée 16A (pour éviter de fondre) : 220V*16A = 3.7 KW de puissance max de recharge
Sur une borne 32A : 32A*220V = 7.4 KW de puissance max

La plupart des bornes permettent du délestage la nuit afin de ne pas dépasser la puissance de ton abonnement EDF (6,9, 12 KW) si tu utilises d'autres appareils.
C'est la préférence au bâti.
Mais il faut un compteur Linky ShockedShocked

WinkBigsmileBigsmile

Je vais en faire installer une, je vous donnerai mon REX.
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julien16 Hors ligne
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Message : #23084
Envoyé le 13-11-2024 à 12:56
 

(13-11-2024 12:46)JMP76 a écrit :  
(13-11-2024 12:43)JMP76 a écrit :  La le commercial t'arnaque le câble 220V est de base sur un VE c'est souvent les câbles prises rapides qui sont en accessoires....
Avoir un VE sans capacité de charge correct à domicile va vite être problématique Wink

Et concernant les câbles d'occase sur le BC faut être joueur... De même au delà de 3.4 KW l'installation doit être fait par un professionnel agréé, si jamais ta baraque ou voiture prend feu t'as intérêt à pouvoir sortir une facture de l'installation à ton assurance....


Bah c'est bien uniquement le câble pour borne (type 2) qui est inclus uniquement.

D'ailleurs ce qui m'y avait fait pensé c'est quand j'ai configuré une R5, c'est pareil, le câble "secteur" est en option à 400 € chez Renault

L'installation de Green Up a été faite par un électricien ; c'est une maison neuve, ça a été installé au moment de la construction cet été.

Je n'ai plus en tête la section du câblage jusqu'à la prise, mais c'était un câble assez gros, qui doit supporter si une véritable remplace la green up à terme.

Quant à la recharge à domicile sans borne ça dépend de l'usage, Michel par exemple s'en accommode parfaitement et pour ma compagne qui a 20 bornes par jour à faire ça me semble suffisant et gérable.

Mais si besoin oui nous ferons installer une borne, ne serait-ce que pour que la charge soit plus rapide et "rentre" dans les heures creuses.
(Ce message a été modifié le : 13-11-2024 12:57 par julien16.)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #23085
Envoyé le 13-11-2024 à 12:58
 

(13-11-2024 12:39)julien16 a écrit :  Ouais c'est ce raisonnement que j'ai eu, j'ai en tête 1500 € ttc pour une borne avec l'installation donc le câble sur prise renforcée (qui a couté dans les 250 € la prise elle) me semblait convenir (sauf que je n'avais pas pensé aux restrictions du câble, pour moi un câble c'était un câble).

C’est pas le câble qui limite, c’est le petit boîtier qu’il y a sur le câble.
J’ai payé ma Green Up 65€ et dans les 200€ pour le disjoncteur, le différentiel et les 30m de câble en 8mm2. (Si j’avais été moins con, j’aurais fait ça en 10mm2 comme ça le jour où je change d’avis j’avais plus qu’à remplacer la Green Up par une borne)

(13-11-2024 12:39)julien16 a écrit :  Bref je pense qu'ils n'ont pas envisagé que les acheteurs de leurs VE chargent sur une prise classique fut elle renforcée.

Je pense surtout que ce sont des raclures qui se sont dit qu’il feraient tout payer.
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #23086
Envoyé le 13-11-2024 à 13:55
 

(13-11-2024 12:41)Pierrers a écrit :  Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink

Je ne sais pour quelles raisons réelles les promoteurs de ce type de mobilité ont à ce point complexifie le processus de chargement.
Vu avec le regard du béotien inculte que je suis, je ne parviens pas savoir pourquoi :
- il n y a pas un seul type de prises ou de chargeurs ( alors que l Europe en est à réglementer sur tout à tout moment).
- quelle est la raison qu il y ait autant de modalités de chargement ou de mode de paiement en fonction de l opérateur ?

Il y a un comportement schizophrène de certains dirigeants politiques.
Ainsi dans mon beau pays, on commence à évoquer la taxation des bornes domestiques et l apparition d un tarif différencié augmente pour la recharge des autos la nuit..
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #23087
Envoyé le 13-11-2024 à 14:08
 

La facturation différenciée arrive prochainement avec Linky , accompagnée de toutes les nouvelles taxes !
Les défenseurs du compteur vert vont s'en mordre les doigts d'avoir accepté son installation .
à méditer WinkWinkWink
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detuning-man En ligne
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Message : #23088
Envoyé le 13-11-2024 à 14:12
 

(13-11-2024 14:08)Pascal75 a écrit :  La facturation différenciée arrive prochainement avec Linky , accompagnée de toutes les nouvelles taxes !
Les défenseurs du compteur vert vont s'en mordre les doigts d'avoir accepté son installation .
à méditer WinkWinkWink

suffit d'avoir une voiture avec un moteur non-électrique Smile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #23089
Envoyé le 13-11-2024 à 14:25
 

(13-11-2024 13:55)rodolfo dillavar a écrit :  
(13-11-2024 12:41)Pierrers a écrit :  Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink

Je ne sais pour quelles raisons réelles les promoteurs de ce type de mobilité ont à ce point complexifie le processus de chargement.
Vu avec le regard du béotien inculte que je suis, je ne parviens pas savoir pourquoi :
1/ - il n y a pas un seul type de prises ou de chargeurs ( alors que l Europe en est à réglementer sur tout à tout moment).
2/ - quelle est la raison qu il y ait autant de modalités de chargement ou de mode de paiement en fonction de l opérateur ?

Il y a un comportement schizophrène de certains dirigeants politiques.
3/ Ainsi dans mon beau pays, on commence à évoquer la taxation des bornes domestiques et l apparition d un tarif différencié augmente pour la recharge des autos la nuit..

1/ dans la pratique aujourd’hui il y a 2 types de connecteurs :
Combo CCS pour les recharges rapides en DC
Type 2 pour les recharges en AC

2/ le marché de la recharge est ouvert, donc celui qui veut monter son affaire de chargeurs peut. Perso je m’emmerde pas, dès que c’est possible (soit 80% de mes trajets) c’est Superchargeur Tesla, sinon j’ai pris une carte Chargemap sans abonnement et qui est compatible avec plus de 200000 chargeurs en Europe. Et roule! Pas de question à se poser.. Surtout que l’ultra majorité des charges sont faites à la maison, à 13A en heures creuses.

3/ ils en parlent ici aussi.. ça ne m’inquiète absolument pas!
De toutes façons s’ils veulent tout taxer à fond et nous essorer ils le feront alors, autant en profiter en attendant!
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Raph Hors ligne
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Message : #23090
Envoyé le 13-11-2024 à 14:58
 

Pour completer ce qu'a dit Michel:

1- Meme s'il y a deux connecteurs, en fait, il n'y en a qu'un puisque le CCS inclus le type 2 (car le CAN y est). Bref, aucune confusion possible.

2- Ici, UK, interdiction d'avoir des abonements / app etc... pour pouvoir charger. Il est obligatoire de pouvoir payer a la borne par CB et meme obligatoire que ce soit "touch". Peut on esperer que la meme chose arrive en UE un jour ?

3- Il faut bien que les gouvernements recuperent le manque a gagner un jour ou l'autre. Aujourd'hui, UK, le litre d'essence est taxe a environ 100% (duty + TVA) alors que l'electricite ne l'est qu'a 20% (TVA). Sans doute pas tres different en France ?
(Ce message a été modifié le : 13-11-2024 14:58 par Raph.)
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