Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Message : #23031
Envoyé le 17-11-2024 à 09:34
 

Faut bien le polluer avec quelque chose! WinkThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coincoin44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1828
****


Messages : 1 309
Inscription : Mar 2006
Lieu : rennes
Humeur : Gaz en famille!
Message : #23032
Envoyé le 17-11-2024 à 09:42
 

euh moi j'avais une question concernant la charge des batteries pleines:
(j ai une golf hybride)

je m'explique:
quand on est en montagne, qu'on est en altitude et qu'on a rechargé sa batterie a 100% de sa capacité , quand on va faire la descente, en general on recupere pas mal d'energie .
qu est ce qui se passe dans ce cas la? la batterie ne peut pas stocker le "rab" recupéré
OU VA cet excedent de courant produit? çà abime la batterie?

Du coup vaut il mieux eviter de remplir a 100% une fois en haut ou çà ne change rien?

dans mon cas, j'etais arrivé en haut genre il me restait 10km
et j'ai recupéré 18 km sur la descente , soit pas sa capacité totale

mais si j'avais dormi et rechargé en haut, faut il le faire?
charger a 80%?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 487
Inscription : Sep 2006
Message : #23033
Envoyé le 17-11-2024 à 09:49
 

J’habite en moyenne montagne , et il n’y a pas régénération quand la batterie est à 100 % , et que je suis en descente .Il m’arrive de faire 6 ou 7 km , sans que j’ai le système , il faut alors freiner normalement et dès qu’on repasse à 99 % , elle régénère , mais à un niveau plus faible que la normale - et c’est la même chose quand la batterie est froide , elle ne régénère pas intégralement . J’ai une T propulsion avec 30 kkm maintenant .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fwehrle Hors ligne
Membre
**


Messages : 249
Inscription : Jul 2022
Message : #23034
Envoyé le 17-11-2024 à 17:44
RE:

(17-11-2024 08:35)rodolfo dillavar a écrit :  
(17-11-2024 01:42)Raph a écrit :  Tu l'as presente quelque part sur le forum ta MGB @rodolfo dillavar ?

Oui, mais il y a fort longtemps dans le post des vielles Anglaises .
Mais, Je ne vais pas polluer une fois de plus le post VE avec mes antiquités Wink

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Superbe!
J'aurais pas lu 23000 commentaires sur ce post pour rien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 5 013
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23035
Envoyé le 17-11-2024 à 18:06
 

https://www.torquenews.com/11826/parking...-companies

Parking Garages in New York are Refusing to Park Tesla Cybertrucks, They Say, “Insurance Companies Have Asked Them Not to”
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coincoin44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1828
****


Messages : 1 309
Inscription : Mar 2006
Lieu : rennes
Humeur : Gaz en famille!
Message : #23036
Envoyé le 17-11-2024 à 19:04
 

(17-11-2024 09:49)denteux42 a écrit :  J’habite en moyenne montagne , et il n’y a pas régénération quand la batterie est à 100 % , et que je suis en descente .Il m’arrive de faire 6 ou 7 km , sans que j’ai le système , il faut alors freiner normalement et dès qu’on repasse à 99 % , elle régénère , mais à un niveau plus faible que la normale - et c’est la même chose quand la batterie est froide , elle ne régénère pas intégralement . J’ai une T propulsion avec 30 kkm maintenant .

Ok c'est bien ce que je pensais. merci pour ton retour et ta confirmationThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1406
****


Messages : 19 311
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23037
Envoyé le 17-11-2024 à 21:30
 

Petit REX d'un A/R Lyon Dijon par autoroute et 4 degrés.
23 kWh de conso à 130 gps soit 15% de plus qu'en été
Recharge de 18 à 89%=en 40 minutes...c'est là le point faible quand il fait froid sans pré conditionnement de là batterie et avec seulement 135kw de puissance de recharge maximum.
60%=de la batterie pour faire 200 bornes c'est pas terrible...
Va falloir être patient et attendre les nouvelles générations de batterie...
Mais bon, on mela prête la bagnole alors je me console Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Message : #23038
Envoyé le 17-11-2024 à 21:43
 

Sur la Tesla, quand elle prévoit une charge, quelques dizaines de km avant d’arriver, elle enclenche le conditionnement de la batterie toute seule.

Au départ je pensais les ID de VW assez au point mais en fait pas du tout.. Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 710
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23039
Envoyé le 17-11-2024 à 21:48
 

(17-11-2024 21:43)MichSOmuch a écrit :  Sur la Tesla, quand elle prévoit une charge, quelques dizaines de km avant d’arriver, elle enclenche le conditionnement de la batterie toute seule.

Au départ je pensais les ID de VW assez au point mais en fait pas du tout.. Sad

En effet, mais tout ca est lie au GPS integre avec la database de supercharger Tesla donc optimisation des trajets, precon, etc... non?

Et comme Tesla est le seul a avoir son reseau, ce sont les seuls a pouvoir faire ca. Je me trompe ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 710
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23040
Envoyé le 17-11-2024 à 21:51
 

(17-11-2024 08:35)rodolfo dillavar a écrit :  
(17-11-2024 01:42)Raph a écrit :  Tu l'as presente quelque part sur le forum ta MGB @rodolfo dillavar ?

Oui, mais il y a fort longtemps dans le post des vielles Anglaises .
Mais, Je ne vais pas polluer une fois de plus le post VE avec mes antiquités Wink

İmage
...

Jolie la "front valance". Tres sympas ces vieilles MGs Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.