Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 658
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #23181
Envoyé le 18-11-2024 à 10:11
 

(15-11-2024 09:33)Raph a écrit :  Moi qui voulait en acheter une pour le sud de la France, ca refroidi! En meme temps, vu l'utilisation que j'en aurai, ca n'est be redibitoire. Merci du REX Thumbup

Peut-être à essayer pour le côté fun factor
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 258
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : la vie en RS green
Message : #23182
Envoyé le 18-11-2024 à 10:35
 

(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

Avec la commande de la R5 nous avons demandé le même devis que toi pour la borne Mobilize, par contre cela nous reviens un peu moins cher (1200€ de pose, et 500€ qui seront remboursés en crédit d'impôts), donc cela nous reviendra à 700€ au total, bon plan.
L'abonnement n'est pas obilgatoire non?
(Ce message a été modifié le : 18-11-2024 10:37 par superip74.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23183
Envoyé le 18-11-2024 à 10:38
 

(18-11-2024 10:03)kcirevaM a écrit :  Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.Shocked

Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement Shocked

bizarre ça, ils auraient modifiés les réglages d'une AM a l'autre ? la mienne est de fin 2020, version "La Prima" et les suspensions sont plutôt ferme, les casses vitesses je peux les prendre sans me préoccuper de rien et l'anti patinage est bien présent quand tu met pied dedans au démarrage d'un carrefour par ex.
un vrai Kart capable de faire ch* pas mal de thermiques a basse vitesse BigsmileBigsmile
je m'en sers en mode "normal" je n'aime pas le pseudo mode "one pedal " de Fiat.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fr007 Hors ligne
Membre Cotisant n°3388
****


Messages : 1 577
Inscription : Dec 2012
Message : #23184
Envoyé le 18-11-2024 à 10:53
 

(18-11-2024 10:35)superip74 a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

Avec la commande de la R5 nous avons demandé le même devis que toi pour la borne Mobilize, par contre cela nous reviens un peu moins cher (1200€ de pose, et 500€ qui seront remboursés en crédit d'impôts), donc cela nous reviendra à 700€ au total, bon plan.
L'abonnement n'est pas obilgatoire non?


Plus cher car je suis en triphasé. Pour l'abonnement, c'est ce qui est indiqué en petits caractères...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23185
Envoyé le 18-11-2024 à 10:54
 

(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts
(Ce message a été modifié le : 18-11-2024 10:55 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 887
Inscription : Nov 2002
Message : #23186
Envoyé le 18-11-2024 à 11:10
 

Le nouveau Macan est à l'essai.


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 658
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #23187
Envoyé le 18-11-2024 à 11:52
 

(18-11-2024 10:38)970TT a écrit :  
(18-11-2024 10:03)kcirevaM a écrit :  Après une semaine j'en suis toujours content, c'est fun et ça marche bien. Un peu surpris par l'absence d'anti-patinage ou son inefficacité à basse vitesse.
Ca consomme mais c'est pas avec elle que je vais faire de la longue distance donc c'est acceptable. Mais c'est vrai que la consommation du chauffage ça fait peur.Shocked

Et sinon autre défaut, c'est la garde au sol lié à la souplesse de la suspension. Il y a des ralenbtisseurs "casse voiture" à la créche, ça fait plusieurs fois que le plancher touche quand les roues avant redescendent. Il faut vraiment y aller très doucement Shocked

bizarre ça, ils auraient modifiés les réglages d'une AM a l'autre ? la mienne est de fin 2020, version "La Prima" et les suspensions sont plutôt ferme, les casses vitesses je peux les prendre sans me préoccuper de rien et l'anti patinage est bien présent quand tu met pied dedans au démarrage d'un carrefour par ex.
un vrai Kart capable de faire ch* pas mal de thermiques a basse vitesse BigsmileBigsmile
je m'en sers en mode "normal" je n'aime pas le pseudo mode "one pedal " de Fiat.

C'est une Icon de 2022.
Les goûts et les couleurs, j'adore le one pedal Bigsmile...
sauf pour se garer où je préfère avoir le pied sur le frein. Dans le registre parking, je n'arrive pas à faire complètement confiance au radar de recul. Quand j'arrive en biais les résultats sont variables. Shocked Et la visibilité arrère sur le cabrio Shocked

L'antipatinage se met en route directement? Ou il faut faire patiner? J'ai essayé un démarrage au feu et c'était compliqué de l'arrêt et même après. A tester en mode normal pour voir si c'est lié au mode.

Les casse vitesses, je parle de ce genre de brol en plastique:

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23188
Envoyé le 18-11-2024 à 12:31
 

(18-11-2024 11:10)928cs a écrit :  Le nouveau Macan est à l'essai.

Il est pas aussi moche que les trucs BMW m’enfin il est quand même très vilain! Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23189
Envoyé le 18-11-2024 à 12:38
 

İmage

İmage

Y’a un ptit quelque chose non??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23190
Envoyé le 19-11-2024 à 10:12
 

L’Europe qui espère que la Chine va accepter un transfert de techno... on rêve Shocked


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.