Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23301
Envoyé le 23-11-2024 à 14:08
 

Exactement, les citadines élec sont trop limitées pour être polyvalentes.
Et elles sont hors de prix aussi!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23302
Envoyé le 23-11-2024 à 14:33
 

Hier soir j’ai piqué la Tezla pour aller chercher les pizzas au village d’à côté. Il faisait 2°.

+ : préchauffer l’habitacle, le volant et les sièges avant de partir en 5s sur l’appli.

- : batterie froide donc conso plus importante et surtout régénération très réduite. Du coup je devais freiner, et je le fais tellement jamais que j’ai découvert que les freins couinent.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23303
Envoyé le 23-11-2024 à 14:46
 

l'abarth est clairement une citadine qui ne peut s'eloigner des villes

Mais malgré ses défauts je l'adore. C'est sa grande qualité Bigsmile elle convient parfaitement comme 2 em voiture mais il est clair que par rapport à une Tm3 elle est hors de prix....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #23304
Envoyé le 23-11-2024 à 18:32
 

Mon épouse a abandonné l'idée de la citadine électrique, jugée trop contraignante et onéreuse pour l'usage auquel l'auto aurait été destinée.

Sa future (proche) sera micro-hybride.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #23305
Envoyé le 23-11-2024 à 19:17
 

(23-11-2024 14:08)MichSOmuch a écrit :  Exactement, les citadines élec sont trop limitées pour être polyvalentes.
Et elles sont hors de prix aussi!

ça ne présage rien de bon pour la valeur résiduelle dans qq années quand les modèles suivants auront enfin une batterie et une gestion digne de ce nom... tu m’étonnes que les ventes de VE sont en chute libre. Personne n'a envie de prendre un bouillon, ce sont les incitants fiscaux et autres ZFE qui ont au départ boosté les ventes de citadines EV .

ça me rappelle le fiasco chez nous des petits diesels qui émettaient peu de co2 ( on ne s'occupait pas des autres polluants a l’époque ou en tout cas pas fort) : primes et fiscalité intéressante si tu achetais un truc genre VW Lupo Diesel
les gens faisaient de tout petits trajets avec, le moteur n'arrivait jamais à température, pollution maxi en plein quartier résidentiel et fiabilité catastrophique vu l'usage.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23306
Envoyé le 23-11-2024 à 19:20
 

j'ai loué l'Abarth car je ne voulais prendre aucun risque sur la sortie.....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #23307
Envoyé le 24-11-2024 à 10:19
 

(23-11-2024 13:16)Raph a écrit :  Son km annuel est dingue Shocked

Ca fait une moyenne de 300k km par moteur et presque 700k km par batterie. Pas mal du tout Thumbup

Ce n’est pas 14 moteurs pour 2 millions de kms? Soit 140000 kms par moteur…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23308
Envoyé le 24-11-2024 à 10:27
 

Si c’est ça..
Et là on se rend compte que la 911K ne prend que 5000tr! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23309
Envoyé le 24-11-2024 à 14:03
 

C'est une 90d, elle a donc deux moteurs.

Pour etre exact, ca fait 285k km par moteur, en moyenne.

C'est bon ?

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 678
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #23310
Envoyé le 24-11-2024 à 14:42
 

Des entreprises de reconditionnement de moteurs électriques automobile existent-elles?

Ça semble extrême, la solution du remplacement à chaque fois.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.