Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #23381
Envoyé le 28-11-2024 à 11:56
 

(28-11-2024 11:45)Raph a écrit :  Le Cybertruck de @Pierrers





Ideal pour barouder en Corse Cool

Bigsmile

Quand les dates et lieux de stationnement seront connus, faudra que pense à prévenir quelques amis locaux, spécialisés dans la déconstruction instantanée ! Cool
ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #23382
Envoyé le 28-11-2024 à 12:02
 

(28-11-2024 11:52)pikespeak88 a écrit :  
(28-11-2024 11:34)Raph a écrit :  
(28-11-2024 11:32)jhub a écrit :  Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink

l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre

Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23383
Envoyé le 28-11-2024 à 12:17
 

(28-11-2024 11:21)BEN72 a écrit :  Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.

J'achète car il a bien décoté.

Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.

On verra à l'usage.

Envoyé de mon SM-A256B Tapatalk - Club911.Net

Oui, j'ai un ID4 de la même génération en LOA par le travail et j'attends de voir l'évolution...je pense qu'ils vont prendre cher en décote!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23384
Envoyé le 28-11-2024 à 12:18
 

(28-11-2024 12:02)jhub a écrit :  D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question

tu mets Ford (entre autre) dans quel camp BigsmileBigsmileBigsmile ?

si tu regardes le nombres de points de ventes des anciens "historiques" en Europe ( à la grosse 6000 /constructeurs) via des réseaux des distributions (souvent multimarque) ou (et de moins en moins) en direct , imagines la casse a venir....

alors les réseaux, qui ont vu le coup arriver , font les yeux doux aux marques dites "exotiques" depuis déjà pas de temps mais une chose est sur ils réduisent tous la voilure sur le dimensionnement de leurs structure d'entretien.

je crois l'avoir déjà écris , malheureusement , cela va mal se passer Sad
(Ce message a été modifié le : 28-11-2024 12:20 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23385
Envoyé le 28-11-2024 à 12:19
 

(28-11-2024 12:02)jhub a écrit :  
(28-11-2024 11:52)pikespeak88 a écrit :  
(28-11-2024 11:34)Raph a écrit :  
(28-11-2024 11:32)jhub a écrit :  Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink

l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre

Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question

Peugeot et Renault forcent l'entretien sur des VEs...

Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #23386
Envoyé le 28-11-2024 à 12:23
 

Ford = marque historique ... je parlais des BYD, Xiaomi, Zeekr et autre (meme MG pour le coup !)

Prônent-ils aussi un entretien non nécessaire ? (que les "historiques" le fasse pour la raison de dette technique, je comprends mais les autres ???)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf En ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 310
Inscription : Oct 2014
Message : #23387
Envoyé le 28-11-2024 à 12:26
Si on parlait voiture électrique...

(28-11-2024 12:19)gentleman69 a écrit :  
(28-11-2024 12:02)jhub a écrit :  
(28-11-2024 11:52)pikespeak88 a écrit :  
(28-11-2024 11:34)Raph a écrit :  
(28-11-2024 11:32)jhub a écrit :  Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Tesla n'est pas concerne Wink

l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre

Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois Question

Peugeot et Renault forcent l'entretien sur des VEs...

Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...


Les autres aussi, coréens par exemple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #23388
Envoyé le 28-11-2024 à 12:32
 

Je suis moins pessimiste sur l'avenir de l'entretien auto, au moins pour les indépendants
Beaucoup de gens ne veulent ou ne peuvent pas passer au VE...ou tout simplement acheter du neufSad
Il va donc falloir faire durer le parc auto actuel et pour cela, l'entretenir
De plus, lisez l'interview du patron de Toyota France dans le Point: il y a 285 millions de VT en EuropeShocked
Après, effectivement, la vidange à $$$ en concession ça risque de ne plus tenir très longtempsBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23389
Envoyé le 28-11-2024 à 12:36
 

(28-11-2024 12:23)jhub a écrit :  Ford = marque historique ... je parlais des BYD, Xiaomi, Zeekr et autre (meme MG pour le coup !)

Prônent-ils aussi un entretien non nécessaire ? (que les "historiques" le fasse pour la raison de dette technique, je comprends mais les autres ???)

cela fera l'objet de la bataille à venir ....et je ne le pense pas cela serait une erreur marketing pour eux (simple avis perso)
pour l'instant tous le monde(client à venir) regarde comment faire des kilomètres avec son VE
à un moment ou un autres, dès que cela ne sera plus discriminent , le cout d'usage au km redeviendra sur le dessus de la pile (pour le client lambda)
(Ce message a été modifié le : 28-11-2024 12:37 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 085
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #23390
Envoyé le 28-11-2024 à 12:51
 

l'entretien chez BMW tous les 2 ans :

İmage

Seul le diag à 36 € est obligatoire, il comprend les MAJ logicielles, le reste est facultatif.
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.