Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 544
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23901
Envoyé le 13-01-2025 à 14:34
 

(13-01-2025 11:13)970TT a écrit :  İmage

Cool, je n'avais jamais vu autant d'argument anti VE d'un coup....a apprendre par coeur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 131
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23902
Envoyé le 13-01-2025 à 14:36
 

(12-01-2025 22:48)Raph a écrit :  
(12-01-2025 19:12)gentleman69 a écrit :  ...
La bdv a deux rapports pour optimiser le rendement sur autoroute.

Non, ca ne change pas grand chose en efficience, c'est purement pour des raisons de perfo. Acceleration vs Vmax Wink

(12-01-2025 19:12)gentleman69 a écrit :  La batterie de +90 kwh pour faire 400 kms sur autoroute.
...

Oui mais c'est quand meme la solution pas intelligente. Le mieux serait d'ameliorer l'efficience du vehicule pour que ton id4 aille plus loin. Il y a de la marge Bigsmile

J'avis compris que le fait d'avoir une BDV à 2 vitesses permet de baisser le régime de la machine électrique , de réduire l'échauffement qui perturbe les flux magnétiques et donc de ne pas dégrader le rendement.


Pour l'ID4, je suis d'accord avec toi CoolBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 196
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23903
Envoyé le 13-01-2025 à 15:37
 

(13-01-2025 14:36)gentleman69 a écrit :  J'avis compris que le fait d'avoir une BDV à 2 vitesses permet de baisser le régime de la machine électrique , de réduire l'échauffement qui perturbe les flux magnétiques et donc de ne pas dégrader le rendement.
...

Regardes un graphe typique de rendement pour un moteur electrique moderne:

İmage

Entre 3000 et 15000 tr/min, au dessus de 30Nm, le rendement (ou l'efficience afin de coller a la mode VE Cool ) est quasiment constant, donc le fait de changer de vitesse sur autoroute a 130 km/h, ne va pas changer grand chose Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 703
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #23904
Envoyé le 13-01-2025 à 15:54
 

(13-01-2025 14:32)Raph a écrit :  
(13-01-2025 09:44)PROPULC a écrit :  ...
faible gamme >< les concurrents et de surcroit vieillissante.

Elon doit revenir à son USP de départ ... car en marketing il termine la phase "vache à lait" ... s'il ne renverse pas la table à nouveau rapidement, la marque va clairement passer dans la case "déclin".
...

Mr Musk t'a entendu Shocked Il vient de publier cette photo:

İmage

Alors QuestionBigsmileWink

Tu parles du robot humanoïde en arrière plan ? Bigsmile
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 529
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #23905
Envoyé le 13-01-2025 à 16:04
 

Article sympas
(Ce message a été modifié le : 13-01-2025 16:05 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 657
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #23906
Envoyé le 13-01-2025 à 16:04
 

Sur 9 trucs y en a déjà 4 qui n'existent pas en série. C'est n'importe quoi cette photo.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 42 190
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #23907
Envoyé le 13-01-2025 à 16:25
 

y'avait pas un roadster à un moment ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 762
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #23908
Envoyé le 13-01-2025 à 16:28
 

(13-01-2025 16:04)SCARABEO a écrit :  Article sympas

Suis d’accord avec le monsieur, l’Alfa Giulia verte est vraiment bandante. Bigsmile

J’ai pris plaisir à lire son billet par ailleurs, même si sa bagnole ne m’attire pas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 658
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23909
Envoyé le 13-01-2025 à 16:49
 

(13-01-2025 15:37)Raph a écrit :  Regardes un graphe typique de rendement pour un moteur electrique moderne:

İmage

Entre 3000 et 15000 tr/min, au dessus de 30Nm, le rendement (ou l'efficience afin de coller a la mode VE Cool ) est quasiment constant, donc le fait de changer de vitesse sur autoroute a 130 km/h, ne va pas changer grand chose Wink

voilà !
et là tu comprend bien l'intérêt d'avoir 2 moteurs elec( une petite saucisse et une plus grosse Wink pour avoir un objectif de 98% de rendement quelque soit la vitesse de l'auto
à vos crayons les gars Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 703
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #23910
Envoyé le 13-01-2025 à 19:15
 

(13-01-2025 16:25)detuning-man a écrit :  y'avait pas un roadster à un moment ?

Et il manque le roadster en effet Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.